Bosa Trade

Posé entre deux collines et flanqué par les cours d'eau féériques
des montagnes vénitiennes, l'atelier de céramique Bosa Trade
a ouvert ses portes à Borso Del Grappa en 1976

L'atelier Bosa Trade réalisant un vase en céramique de Jaime Hayon pour Maison Matisse

Bosa Tradee

Maison Matisse

Posé entre deux collines et flanqué par les cours d'eau féériques des montagnes vénitiennes, l'atelier de céramique Bosa Trade a ouvert ses portes à Borso Del Grappa en 1976. Italo Bosa y donne alors naissance à ses premiers travaux : des pièces entièrement réalisées à la main affichant une large palette de couleurs, des métaux précieux et des émaux aux tons jamais vus ailleurs. Inscrits dans une longue tradition artisanale, les objets signés Bosa Trade conjuguent zsauvegarde des techniques ancestrales et sens de l'expérimentation.

Élargissant le champ des possibles en matière de céramique, Italo Bosa se fait un nom et se forge une signature unique avant de passer le relais à ses filles Francesca et Daniela. Devenu une véritable maison de famille portée par un désir d'innovation permanent, Bosa Trade se distingue ainsi par sa capacité à réaliser l'irréalisable, comme des pièces mêlant grandes dimensions et moules complexes. Régulièrement exposées dans les musées internationaux les plus prestigieux qui soient, ces œuvres sont réalisées en partenariat avec des grands noms du design mondial, comme Luca Nichetto ou Patricia Urquiola.

Mais c'est avec Jaime Hayon que Bosa Trade a su développer, au gré de leurs collaborations, une relation bien particulière. Entre excellence technique et amour des lignes nouvelles, le créateur Espagnol et l'atelier Italien ont su bâtir, ensemble, un univers vibrant d'optimisme et de joie de vivre. C'est pourquoi Maison Matisse et « l'Almodovar du design » ont tout naturellement souhaité confier à Bosa Trade la réalisation des pièces en édition limitée imaginées par Jaime Hayon.

Atelier de céramique Bosa Trade en Vénétie
Réalisation d'un vase pour Jaime Hayon et Maison Matisse par Bosa Trade
Bosa Trade réalisant un vase du designer Jaimer Hayon pour Maison Matisse