Designer : Ronan et Erwan Bouroullec
Les pièces de la collection 1869 sont vendues sur commande en contactant notre service collectionneurs.
Imaginé par Ronan et Erwan Bouroullec, pour célébrer le 150ème anniversaire de la naissance d’Henri Matisse, le vase Fenêtre Solo représente une fenêtre ouverte, thème centrale de l’œuvre de l’artiste. Il est composé d’un vase posé sur une margelle en terre cuite et un plan en aluminium anodisé représentant le ciel. Toutes les composantes ont été réalisées entièrement à la main dans des ateliers français. Plusieurs émaillages successifs ont permis d'obtenir les dégradés de couleurs dans les tons bleu afin de d’évoquer la couleur du ciel.
Édition limitée de 8 exemplaires + 4 épreuves d’artistes
Chaque pièce est numérotée et signée par le designer et Maison Matisse.
• Dimensions (cm) : H65 x L57 x P20,5
• Matériaux : faïence, terre cuite, aluminium anodisé
• Fabrication : vase fait à la main, en France
Fruit de la rencontre entre Ronan et Erwan Bouroullec et Maison Matisse, le vase Fenêtre Solo est un hommage des designers à l'œuvre d'Henri Matisse. Ce vase retranscrit l'idée d'une fenêtre ouverte sur l'extérieur, un thème pictural souvent présent dans l'œuvre de Matisse.
Design industriel, artisanat, séries d'objets, projets urbains : Ronan et Erwan Bouroullec ont rapidement su imposer leur esthétique simple et épurée dans de nombreux domaines. La collaboration entre les frères Bouroullec et Maison Matisse rend hommage à la beauté des lignes simples et spontanées que l'on retrouve dans l'œuvre d'Henri Matisse.