Plaid Louise vert canard/bordeaux

Plaid en jacquard laine mérinos

Designer : Cristina Celestino

480 €

Autres coloris

Paiement en 3 fois sans frais à partir de 250€ d'achat

Description

Le plaid laine mérinos Louise s’inscrit dans la lignée des accessoires de décoration imaginés en collaboration avec la designer italienne Cristina Celestino. En décoration d'intérieur, les plaids décoratifs ont deux atouts : ils sont ornementaux, mais aussi pratiques. Notre plaid laine mérinos Louise apportera donc une touche de sophistication à votre salon une fois placé sur un canapé, ou à votre chambre lorsque utilisé comme un jeté de lit.

Créé en collaboration avec la designer italienne Cristina Celestino, il est disponible en 4 coloris différents : terracotta/bleu gris, vert/ocre, bleu gris/ocre, vert/bordeaux.

Caractéristiques

Face recto : milieu vert canard, bords bordeaux foncé et bordeaux clair
Face verso : milieu bordeaux foncé, bords vert canard et bleu clair grisé
Dimensions (cm) : L135 x H190
Matériaux : Tissu jacquard en laine merinos (50%) et laine vierge (50%)
Fabriqué en Italie

Conseils d'entretien
Maison Matisse vous conseille un lavage professionnel en cas de tache visible. Le plaid vert canard en laine mérinos ne nécessite pas d'entretien particulier : à la fin de l'hiver, il est conseillé de l'exposer une nuit à l’extérieur pour l’aérer et le plaid pourra être conservé dans un placard dans son pochon d'origine jusqu'à la saison suivante.
Livraison
En stock, livré sous 3 à 7 jours.

Vous êtes décorateur, architecte ou revendeur ?
Notre Service Pro se tient à votre disposition pour vous accompagner au sein de vos projets.

Contactez-nous

L'art et la Matière

Ce plaid vert canard design est réversible car il a été tissé sur un métier jacquard. Ce plaid en laine mérinos a été tissé dans une manufacture parmi les plus innovatives d'Italie, alliant tradition et savoir-faire. Notre collection ne comporte que des plaids de haute qualité, composés d’une matière exceptionnelle au toucher unique : la laine mérinos. Reconnue pour sa douceur et sa finesse, elle nécessite un entretien naturel très simple. 

La laine extrafine mérinos est très résistante et perdure dans le temps. Cette matière apportera une durée de vie plus longue au plaid Louise. À l’image de l’œuvre de Matisse, les objets de la collection inspirée du tableau Intérieur aux aubergines (1911) souhaitent s’inscrire dans la durée : ils se chérissent, se gardent et se transmettent de génération en génération, évitant le gaspillage et la surconsommation.

L'inspiration

La palette de couleurs du tableau Intérieur aux Aubergines (1911) d'Henri Matisse a été le fil conducteur de la création des plaids Louise, dessinés par Cristina Celestino.  En effet, Cristina Celestino a repris pour le dessin des plaids certains éléments graphiques présents au sein de l’œuvre de Henri Matisse comme par exemple le cadre ou la couture. Le plaid design est encadré par des aplats de couleurs qui se superposent entre eux en créant des jeux de contraste chromatiques, fidèles aux tonalités utilisées par le peintre Henri Matisse. Le bord est enrichi par le caractéristique point de feston en contraste de couleur.

Découvrez-en plus sur les inspirations de la collection

Cristina Celestino

Pour la collection permanente Intérieur aux aubergines, Maison Matisse a souhaité s'inspirer de la toile éponyme d'Henri Matisse peinte en 1911 et collaborer avec la designer italienne Cristina Celestino. Cette collaboration s'est imposée comme une évidence, l'univers de la designer s'adaptant parfaitement à celui que l'artiste a peint dans cette toile particulièrement décorative où les plans se superposent en profondeur.

Plus d'informations

Cristina Celestino