Nous avons dessiné pour vous un ensemble de bougies aux formes simples et épurées, coulées en cire naturelle, moulées et teintées dans la masse à partir de pigments naturels, aux parfums naturels uniques. Gardant un aspect satiné typique de la cire artisanale, elles permettent, à la différence des bougies industrielles, un brûlage lent dont vous profiterez pleinement.
Les bougies Carré et chandelles Portée, trouvant leur inspiration dans les formes et les couleurs du tableau La Musique d’Henri Matisse (1939), sont entièrement réalisées à la main par l’un des derniers maîtres ciriers en France.
Coulage, moulage, redressage des mèches, autant d’actions qui représentent un savoir-faire qui se transmet de maître en maître.
Plusieurs étapes sont nécessaires à leur fabrication, débutant par la création d’un moule en silicone à la forme de la bougie. La cire est ensuite fondue à une température précise, déterminée après de nombreux tests visant à trouver la température idéale selon la forme et les colorants utilisés pour chaque bougie. Sont ensuite ajoutés les parfums naturels, minutieusement sélectionnés par notre maître cirier à Grasse, capitale du parfum. La bougie coulée directement dans le moule va refroidir pendant une demi-journée, avant d’être démoulée pour être finalisée à la main.
La mèche est composée de deux fibres naturelles : du lin pour garder la flamme et du coton pour permettre un brulage idéal et la libération optimale des parfums. Les colorants, quant à eux, sont créés sur mesure à partir de pigments naturels provenant de la ville d'Avignon.