Colette sofa, blue and yellow belle-épine

Designer: Cristina Celestino

8 800 €

Other colors

Description

The Colette sofa is part of a collection of natural rattan furniture created by Italian designer Cristina Celestino for the Intérieur aux Aubergines collection.  
The sofa is simply the centerpiece to any home. Many moments shared with family or friends would not have taken place without a sofa! 

Here at Maison Matisse, we wanted to make the Colette sofa a key piece in the collection. Both refined and relaxed, its organic patterned fabrics and sophisticated color palette bring a breath of fresh air to your interior, all while suiting any setting, whether it be classic or contemporary.

Presented here in blue and ochre tones, the Colette sofa is also available in duck green and ochre tones.


Features

Dimensions (in.) : W64,9 x H23,6 x D23,6
Materials: Rattan, cotton and viscose jacquard fabric covering (64%CO 36%VI)
Handmade in Italy

Maintenance advice
Clean with a soft, slightly damp cloth. 
The use of abrasive products is not recommended.
Prolonged exposure to direct sunlight may alter the color of the pieces.
Delivery
Made for you and delivered in 12 weeks. Maison Matisse is a "slow-design" interior design brand, therefore each piece is made to order.

Shipping fees for furniture from Maison Matisse are calculated on estimate for each order. Once we receive your order, customer service will contact you with an estimate for the shipping fees to be paid by credit card. If you have any questions, please contact us at the following address: customer@maison-matisse.com.

If you are a professional

Contact us

Arts and materials

The rattan structure, with its graphic details and rounded shapes, has been handmade in Italy by one of the most renowned specialists in the field based in Brianza, a region recognized worldwide as the best in traditional furniture-making craftsmanship. Such a complex assembly and high quality can only be obtained through a unique expertise.


The seat cushions are upholstered in block colored and organically patterned fabrics that are woven on a jacquard loom using natural fibers.  The Venetian artisan, who creates our jacquard fabrics and whose tradition dates back to the 18th century, ensures our pieces are of the highest possible quality.

Inspiration

With the rattan structure of the Colette sofa and the botanical motif found on the jacquard fabric, we discover the idea of an indoor environment while breathing the fresh air of the external landscape depicted on Henri Matisse's iconic piece, Intérieur aux Aubergines.

Discover more about the inspirations behind the collection

Cristina Celestino

For the permanent collection Intérieur aux aubergines, Maison Matisse was inspired by Henri Matisse's eponymous painting from 1911 and collaborated with the Italian designer Cristina Celestino. This choice seemed self-evident. The designer’s world is perfectly adapted to that of the artist’s painting in this particularly decorative canvas where the planes deeply superimpose each other.

More information

Cristina Celestino

Canapé Colette, bleu et belle-épine jaune

Designer : Cristina Celestino

9 850 €

Autres coloris

Description
La designer italienne Cristina Celestino a imaginé pour Maison Matisse un univers décoratif complet, dans lequel le canapé en rotin Colette vient s'inscrire comme un incontournable de la collection.

Pensé comme une réelle volonté de jouer sur le contraste intérieur-extérieur, evoqué dans l'œuvre Intérieur aux aubergines d'Henri Matisse (1911), le canapé Colette met en avant une structure sobre en rotin naturel, dont les formes arrondies lui donnent un rendu ultramoderne. Les assises quant à elle combinent un tissu organique à un tissu uni. 
L'ensemble confère au canapé en rotin un caractère unique qui en fait sa force, lui permettant d'évoluer dans des décors très variés, au gré de vos envies. 

Ici présenté dans tes tons d'ocre et bleu ciel, le canapé en rotin Colette existe également dans une déclinaison de vert canard et ocre.

Caractéristiques

Dimensions (cm) : L165 x H60 x P60
Matériaux : Rotin, revêtement en tissu jacquard coton et viscose (64%CO 36%VI)
Fabriqué à la main en Italie

Conseils d'entretien
Nettoyage avec un chiffon doux, légèrement humidifié. 
L’usage de produits abrasifs est fortement déconseillé.
Une exposition au soleil prolongée et directe peut altérer la couleur des pièces.
Le coussin d'assise est déhoussable pour permettre un nettoyage plus simple.
Nettoyage professionnel est recommandé.
Livraison
Fait pour vous et livré en 12 semaines. Maison Matisse est une marque de décoration d’intérieur "slow-design" ainsi chaque pièce est produite à la commande.

Les frais de livraison du mobilier Maison Matisse sont calculés sur devis à chaque commande. Dès réception de votre commande, notre service client vous communiquera le devis des frais de livraison qui seront à régler par carte bancaire. Pour toute question, contactez-nous à l'adresse suivante : customer@maison-matisse.com.

Si vous êtes un professionnel

Contactez-nous

L'art et la Matière

Maison Matisse attache une grande importance aux matériaux utilisés ainsi qu'au choix des artisans auquels est confiée la réalisation des pièces. 

Ainsi, la structure en rotin du canapé Colette a été réalisée par une manufacture spécialisée située du côté de la Brianza, territoire historique Italien de premier rang dans la fabrication de mobilier design et témoin d'années de savoir-faire transmis de génération en génération.

Les tissus des assises sont quant à eux confectionnés sur des métiers jacquard à partir de fils naturels dans une manufacture vénitienne datant du XVIIIème siècle. Le rotin est un materiau naturel et durable courbé à la main sur des gabarits en bois en suivant la méthode traditionnelle utilisant de la vapeur d'eau. 

L'inspiration

Avec la structure en rotin du canapé Colette et le motif végétal du tissu jacquard, on retrouve l'idée d'un intérieur tout en respirant l’air du paysage extérieur présente dans la toile emblématique d'Henri Matisse, Intérieur aux aubergines.

Découvrez-en plus sur les inspirations de la collection

Cristina Celestino

Pour la collection permanente Intérieur aux aubergines, Maison Matisse a souhaité s'inspirer de la toile éponyme d'Henri Matisse peinte en 1911 et collaborer avec la designer italienne Cristina Celestino. Cette collaboration s'est imposée comme une évidence, l'univers de la designer s'adaptant parfaitement à celui que l'artiste a peint dans cette toile particulièrement décorative où les plans se superposent en profondeur.

Plus d'informations

Cristina Celestino