Lorsque Maison Matisse a décidé de créer une série de tapis noués à la main, le choix de la production s'est naturellement tournée vers l'un des meilleurs acteurs en la matière, cc-tapis, une maison basée à Milan mais implantée à côté de Katmandu dans la région de Bouddha au Népal, où son atelier veille scrupuleusement sur toute la production.
De cette collaboration sont nées plusieurs pièces faisant partie de la collection Intérieur aux aubergines, inspirée du tableau éponyme d'Henri Matisse (1911) et entièrement imaginée par la designer Cristina Celestino.
Aujourd'hui, Maison Matisse élargit la collaboration en rendant disponible cette même série de tapis dans le catalogue de cc-tapis, renforçant leur respect mutuel pour l'innovation et l'artisanat, avec pour résultat des produits de haute qualité qui, comme l'art, restent intemporels.
La créativité de Cristina Celestino, l'esprit novateur de Maison Matisse et la capacité de cc-tapis à transférer la valeur du temps dans un objet ont donné naissance à une collection de tapis qui font entrer l'esprit et la vision d'Henri Matisse dans les espaces intérieurs.