Jaime Hayon

Brouillant volontairement les frontières entre le design, l'art et la décoration,
Jaime Hayon a bâti un univers à la fois complexe et raffiné

Designer Jaime Hayon pour Maison Matisse

Jaime Hayon

Maison Matisse

Jaime Hayon est né à Madrid en 1974. Depuis, le designer et l'artiste espagnol, surnommé « l'Almodovar du design », n'a cessé d'imaginer des objets d'avant-garde. Brouillant volontairement les frontières entre le design, l'art et la décoration, ce membre du Top 100 des designers contemporains - selon la revue Wallpaper – s'est bâti un univers à la fois complexe et raffiné.
Sachant conjuguer fantaisie et sobriété, Jaime Hayon est ainsi devenu une référence incontournable du design contemporain, imposant une signature qui lui a permis de recevoir deux fois le prix Elle Decoration International Design en 2006 et 2012.

Audacieux et visionnaire, cet ancien curateur de la Biennale d'art de Lisbonne conçoit notamment du mobilier et des luminaires depuis ses bureaux italiens ou catalans, mais aussi les intérieurs de grands hôtels internationaux, comme l'Hôtel Barcelo Torre de Madrid.
Riche en couleurs et en émotions, faisant appel au savoir-faire des méthodes artisanales, le travail de Jaime Hayon exprime une joie de vivre chère à Maison Matisse et au peintre dont elle porte l'héritage. Les trois vases en édition limitée qu'il a conçu pour la Maison sont le reflet de ces valeurs partagées.

Vase Jaime Hayon en faïence Oceanographic

Vase Oceanographic

Vase en faïence Oceanographic par le designer Jaime Hayon.

Vase Jaime Hayon en faïence aeromaticolor

Vase Aeromaticolor

Vase en faïence Aeromaticolor par le designer Jaime Hayon.

vase jaime hayon en faïence graphnight

Vase Graphnight

Vase en faïence Graphnight par le designer Jaime Hayon.