To give the necessary touch of comfort, but also accessorize the room with an original piece of decoration, the high-end cushion will be the ideal element. On the sofa, the armchair, the bed, but also on the floor as an extra seat, it finds its place as well in the living room as in the bedroom. It can be matched with other elements of decorations and multiply for a uniform style, or precisely be mismatched to create a certain shift that will give originality to the decoration. So how do you use a high-end cushion in decoration? What are the models proposed by Maison Matisse? Answers!
 

How to use a high-end cushion in decoration

When it comes to decorating, a high-end cushion can make all the difference in a room by adding colors and patterns most often on a sofa, an armchair, a bed, but also by being used on the floor to gain additional seating. It is a great way to put a little fantasy in its decoration while opting for beautiful quality object.
 

A high-end design cushion on a sofa or armchair

A high-end design cushion will of course find its place on a sofa or an armchair. In particular, it will allow you to play with contrasts and bring color according to the style of the furniture on which it will be installed. A high-end cushion can be used as a decorative element, but also to support the head or the back during a moment of reading for example. You can even use several of them by opting for matching models, but also play the originality by mismatching the cushions chosen. The high-end design cushion can therefore very easily be installed on a sofa or an armchair whether in a living room, a bedroom or an office.
 

Decorate the bed with cushions

On a bed, a high-end cushion or even several can be a real decorative asset. They can indeed complement the pillows to create a warm atmosphere in the room. The chosen models can match or contrast with the chosen bed linen depending on the result you wish to obtain. This is a very good way to decorate a room in an original way and to put color according to his desires.
 

Gain extra seating with a high-end cushion

A high-end design cushion can also be a very good way to gain extra seating especially in the living room. It can then be installed right next to the coffee table for example so that you can sit comfortably. This type of cushion is ideal when you want to sit in the living room while being close to the table to play a board game with friends or family for example. The high-end cushion chosen as a floor cushion can then be left installed on the carpet, but also stored in a basket waiting to be used.
 

Our cushion designs

Maison Matisse offers different cushion models so that you can choose a high-end cushion that matches your expectations and decorating style. For example, there is the Belle-épine high-end design cushion by Cristina Celestino. This cushion will make a sofa, an armchair or even a bed more sophisticated and original. From the Eggplant Interior collection, the Belle-épine high end design cushion is available in two colors: one in shades of duck green, red and blue and the other in shades of ochre, blue and red. This model is made of jacquard fabric woven in natural threads by an Italian manufacturer. Alone, in several colors, or associated with other styles of cushions it will undoubtedly make its effect in the room. 

There is also the Belle-épine floor cushion also made by Cristina Celestino. Comfortable, this cushion is in fact a combination of 3 cushions attached together by buttons. It has been declined in two ranges of colors that will perfectly match within the same space. To create a reading corner, to sit around the coffee table or to add a seat in a child's room, this floor cushion will give the desired touch of color in the room! A Belle-épine high-end design cushion can also be matched with other decorative elements created by Cristina Celestino such as the Bianca coffee table, the September vase or the Landscape in the Sun or Landscape in the Evening rug. The opportunity to create a beautiful harmony in the room!

Pour donner la touche de confort qui s’impose, mais aussi accessoiriser la pièce avec une pièce de décoration originale, le coussin haut de gamme sera l’élément idéal. Sur le canapé, le fauteuil, le lit, mais aussi au sol comme assise d’appoint, il trouve sa place aussi bien dans la salle de séjour que dans la chambre. Il peut être assorti à d’autres éléments de décorations et se multiplier pour un style uniforme, ou justement être dépareillé pour créer un certain décalage qui donnera de l’originalité à la décoration. Alors comment utiliser un coussin haut de gamme en décoration ? Quels sont les modèles proposés par Maison Matisse ? Réponses !
 

Comment utiliser un coussin haut de gamme en déco ?

En matière de décoration, un coussin haut de gamme peut faire toute la différence dans une pièce en ajoutant des couleurs et des motifs le plus souvent sur un canapé, un fauteuil, un lit, mais aussi en étant utilisé au sol pour gagner des assises supplémentaires. Il est un excellent moyen de mettre un peu de fantaisie dans sa décoration tout en optant pour bel objet de qualité.
 

Un coussin design haut de gamme sur un canapé ou un fauteuil

Un coussin design haut de gamme trouvera bien entendu sa place sur un canapé ou un fauteuil. Il permettra notamment de jouer les contrastes et d’apporter de la couleur selon le style du meuble sur lequel il sera installé. Un coussin haut de gamme peut ainsi être utilisé comme élément de décoration, mais aussi pour soutenir la tête ou le dos durant un moment de lecture par exemple. On pourra même en utiliser plusieurs en optant pour des modèles assortis, mais aussi jouer l’originalité en dépareillant les coussins choisis. Le coussin design haut de gamme peut donc très facilement être installé sur un canapé ou un fauteuil que ce soit dans une salle de séjour, une chambre ou un bureau.
 

Décorer le lit avec des coussins

Sur un lit, un coussin haut de gamme ou même plusieurs peuvent être un véritable atout décoratif. Ils peuvent en effet venir compléter les oreillers pour créer une ambiance chaleureuse dans la pièce. Les modèles choisis pourront donc s’assortir ou à l’inverse contraster avec le linge de lit choisi selon le résultat que l’on souhaitera obtenir. Il s’agit de très bon moyen de décorer une chambre de façon originale et d’y mettre de la couleur selon ses envies.
 

Gagner des assises supplémentaires avec un coussin haut de gamme

Un coussin haut de gamme design peut aussi être un très bon moyen de gagner des assises supplémentaires notamment dans la salle de séjour. Il peut alors être installé tout près de la table basse par exemple afin de pouvoir s’y installer confortablement. Ce type de coussin est idéal lorsque l’on souhaitera par exemple s’installer dans le séjour tout en étant proche de la table pour jouer à un jeu de société entre amis ou en famille par exemple. Le coussin haut de gamme choisi comme coussin de sol peut alors être laissé installé sur le tapis, mais aussi rangé dans un panier en attendant d’être utilisé.
 

Nos modèles de coussins

Maison Matisse propose différents modèles de coussins afin de pouvoir choisir un coussin haut de gamme qui correspond à ses attentes et au style de sa décoration. Il y a par exemple le coussin design haut de gamme Belle-épine de Cristina Celestino. Ce coussin permettra de rendre un canapé, un fauteuil ou même un lit plus sophistiqué et original. Issu de la collection Intérieur aux aubergines, le coussin design haut de gamme Belle-épine est disponible en deux coloris : l’un dans des tons de vert canard, de rouge et de bleu et l’autre dans des tons d’ocre, de bleu et de rouge. Ce modèle est en tissu jacquard tissé en fils naturels par une manufacture italienne. Seul, dans plusieurs coloris, ou associé à d’autres styles de coussins il fera sans aucun doute son effet dans la pièce. 

Il y a également le coussin de sol Belle-épine lui aussi réalisé par Cristina Celestino. Confortable, ce coussin est en en fait une association de 3 coussins attachés ensemble par des boutons. Il a été décliné dans deux gammes de couleurs qui pourront parfaitement s’assortir au sein d’un même espace. Pour créer un coin lecture, s’installer autour de la table basse ou encore ajouter une assise dans une chambre d’enfant, ce coussin de sol donnera la touche de couleur souhaitée dans la pièce ! Un coussin design haut de gamme Belle-épine peut aussi tout à fait être assorti avec les autres éléments de décoration créés par Cristina Celestino comme la table basse Bianca par exemple, le vase Septembre ou encore le tapis Paysage au soleil ou Paysage le soir. L’occasion de créer une belle harmonie dans la pièce !