The carpet is a central element in decoration and even more so when it is a designer carpet. The carpet will indeed bring color and patterns to a room, create a warm atmosphere, delineate spaces and also allows you to opt for a harmonious and original decoration. It is an excellent way to give character to a room and also to highlight its furniture.
 

The designer rug, a central element in decoration

The designer rug can be quite a decisive element of decoration to create the desired atmosphere. It will indeed help to delineate a space and create the desired effect in the room by adding a warm element. In the center of the living room to highlight the lounge area, it can also find its place under the dining room table, in the hallway or in the bedroom. The designer carpet can be used to highlight certain furniture and decorative objects by using, for example, a reminder of color, but it is also a decorative element that is self-sufficient and can therefore give relief and style to a room. It can be plain and neutral in color as well as patterned and with stronger colors to meet its style desires. A designer rug can therefore make all the difference in a decoration to give it the desired style.
 

How to choose a rug

The choice of a designer carpet is made primarily for its singular and original style that will find its place in the desired room. It is therefore his preference for a model that will make his choice, but also its ability to associate with other elements of the room. It is therefore preferable to choose a designer carpet that will be able to associate with the rest of its decoration in order to create a harmonious environment that corresponds to its desires. The shape and size of the carpet will also be important. It is recommended to choose a model proportional to the room in which you want to install it. For a large room, a large rug is preferred, while for a small room, a small rug is preferred. There are also carpets in length that are ideal for installation in a hallway. Indeed, the carpet is a very interesting decorative element in a corridor, because it will allow to give style to the room without cluttering it.
 

Our designer rugs

In order to brighten up and give style to your interior, we suggest you discover our different carpet models. Cristina Celestino's Landscape in the Sun and Landscape in the Evening designs are hand-knotted in Nepal with Himalayan wool which is known for its strength and also with silk. The mixture of different colors and geometric shapes allows these carpet models to easily find their place in many different decorative worlds. The hallway format will be the opportunity to create an original decoration without cluttering the space and the classic format can be installed in a living room or a bedroom for example. This collection of rugs is a real decorative asset in a space in order to highlight the furniture in the room, but it is also possible to opt for other elements designed by Cristina Celestino from the Eggplant Interior collection such as the Colette sofa or the Bianca coffee table for example.

Le tapis est un élément central en matière de décoration et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un tapis de designer. Le tapis va en effet apporter de la couleur et des motifs à une pièce, créer une ambiance chaleureuse, délimiter les espaces et permet aussi d’opter pour une décoration harmonieuse et originale. Il s’agit d’un excellent moyen de donner du caractère à une pièce et également de mettre en valeur son mobilier.
 

Le tapis de designer, un élément central en décoration

Le tapis de designer peut être un élément de décoration tout à fait déterminant pour créer l’ambiance souhaitée. Il permettra en effet de délimiter un espace et de créer l’effet souhaité dans la pièce en y ajoutant un élément chaleureux. Au centre de la pièce à vivre pour mettre en valeur l’espace salon, il peut aussi trouver sa place sous la table de la salle à manger, dans le couloir ou encore dans la chambre. Le tapis de designer peut permettre de mettre en valeur certains meubles et objets décoratifs en utilisant par exemple un rappel de couleur, mais c’est aussi un élément de décoration qui se suffit à lui-même et qui permet donc de donner du relief et du style à une pièce. Il peut ainsi être uni et de couleur neutre comme à motifs et avec des coloris plus appuyés afin de répondre à ses envies en matière de style. Un tapis de designer peut donc faire toute la différence dans une décoration afin de lui donner le style souhaité.
 

Comment choisir un tapis ?

Le choix d’un tapis de designer se fait avant tout pour son style singulier et original qui trouvera sa place dans la pièce souhaitée. C’est donc sa préférence pour un modèle qui permettra de faire son choix, mais aussi sa capacité à s’associer avec les autres éléments de la pièce. Il est donc préférable de choisir un tapis de designer qui sera en mesure de s’associer avec le reste de sa décoration afin de créer un environnement harmonieux et qui correspond à ses envies. La forme et la taille du tapis auront aussi leur importance. Il est recommandé d’opter pour un modèle proportionnel à la pièce dans laquelle on souhaitera l’installer. Pour une grande pièce, on privilégiera donc un grand tapis alors que pour une petite pièce on optera plutôt pour un tapis de petite taille. Il existe aussi des tapis tout en longueur qui seront idéaux pour une installation dans un couloir. En effet, le tapis est un élément de décoration très intéressant dans un couloir, car il va permettre de donner du style à la pièce sans pour autant l’encombrer.
 

Nos tapis de designer

Afin d’égayer et de donner du style à votre intérieur, nous vous proposons de découvrir nos différents modèles de tapis. Les modèles Paysage au soleil et Paysage le soir de Cristina Celestino sont noués à la main au Népal avec de la laine de l’Himalaya qui est connue pour sa résistance et également avec de la soie. Le mélange des différents coloris et des formes géométriques permet à ces modèles de tapis de trouver facilement leur place dans de nombreux univers décoratifs différents. Le format couloir sera l’occasion de créer une décoration originale sans encombrer l’espace et le format classique pourra être installé dans une pièce à vivre ou encore une chambre par exemple. Cette collection de tapis est un véritable atout décoratif dans un espace afin de mettre en valeur les meubles de la pièce, mais il est aussi possible d’opter pour d’autres éléments créés par Cristina Celestino issus de la collection Intérieur aux aubergines comme le canapé Colette ou encore la table basse Bianca par exemple.