More than its comfort and softness with which we can love to cover ourselves in the evening, the design plaid is also a real decorative asset. In the bedroom as well as in the living room, it can thus be at disposal, nonchalantly placed on an armchair, a bed or a sofa and thus give a touch of color and originality to the place. At Maison Matisse, we offer you to discover several models of plaids in order to choose the one that will match your interior decoration. So how to use a plaid design in decoration? What are the other elements of decoration to associate with a plaid? What are our plaid models? Answers!
 

Use a designer throw to decorate a room

In the same way as a vase or even a frame, a design plaid can be a real decorative element in its own right if you choose to make it visible in the room. Indeed, a plaid can be stored in a trunk or a basket waiting to be used to cover yourself when the temperatures are cooler in the evening for example, but it can also take its place in the decoration of the room and give it a touch of color.
 

The plaid and the armchair

The plaid design can for example come to partially cover an armchair. Whether it is fabric, leather, rattan or other, the latter will thus be half covered by the plaid while also remaining visible. The association of colors and materials can be highlighted to give a whole new style to his chair. It can also be completely covered to give it a whole new look according to your desires. An armchair associated with a plaid will be as well in the living room, the bedroom as the office.
 

The plaid and the sofa

A designer plaid can be used in the same way as on an armchair, but on a sofa. It will also give it a cozy and warm look and will always be available to cover up during a reading night or watching a movie or series for example. Here too, the plaid will give a completely different style to the sofa which will allow you to put color and change in the room according to your desires. A perfect way to change the decor while highlighting its beautiful sofa.
 

The plaid and the bed

It is also quite possible to use a design plaid in the bedroom especially as a bedspread. Indeed, the plaid will be able to cover the entire bed or be folded at the end of the latter, it will only remain to unfold it to cover more. A plaid used as a bedspread will also allow you to play on the association of colors, patterns and materials depending on the bed linen chosen. There are many ways to use a design throw in a room. This type of accessory is a perfect way to add the little finishing touch that will make all the difference in its decoration while opting for an object that will also have a real use.
 

Matching plaid and pillows

If there is another decorative element that can easily be associated with a design plaid it will be the cushion or rather the pillows. Indeed, the latter will also bring a warm atmosphere to the room and will be ideal to comfortably settle on a sofa, an armchair or a bed. There are a multitude of possibilities in this area and many different styles of cushions by varying colors, patterns, sizes, shapes, materials, etc.. Choosing cushions and plaid that match in style will create a certain harmony in the room and will be a real decorative asset. When deciding on a throw, choosing cushions that can be matched with it will usually be a great decorating choice!
 

Our plaid designs

At Maison Matisse, it is the softness of our Louise plaid created in collaboration with Cristina Celestino that we suggest you discover. Made in Italy from merino wool and virgin wool, this throw is both warm and light and has two different patterns on each side. It is part of the Eggplant Interior collection and comes in four different models to choose from (terracotta and grey blue, ochre and duck green, duck green and burgundy or grey blue and ochre). This designer plaid will certainly be the touch of color that will make all the difference in a room. What's more, it can be easily matched with other creations of Cristina Celestino like the September vase or the Belle-épine cousins for example.

Plus que son confort et sa douceur avec lesquels on peut aimer se couvrir en soirée, le plaid design est aussi un véritable atout décoratif. Dans la chambre comme dans la salle de séjour, il peut ainsi être à disposition, nonchalamment posé sur un fauteuil, un lit ou un canapé et ainsi donner une touche de couleur et d’originalité aux lieux. Chez Maison Matisse, nous vous proposons de découvrir plusieurs modèles de plaids afin d’opter pour celui qui correspondra à votre décoration d’intérieur. Alors comment utiliser un plaid design en décoration ? Quels sont les autres éléments de déco à associer avec un plaid ? Quels sont nos modèles de plaids ? Réponses !
 

Utiliser un plaid design pour décorer une pièce

Au même titre qu’un vase ou encore qu’un cadre, un plaid design peut être un véritable élément de décoration à part entière si l’on choisit de le rendre visible dans la pièce. En effet, un plaid peut tout à fait être rangé dans un coffre ou encore un panier en attendant d’être utilisé pour se couvrir lorsque les températures sont plus fraiches en soirée par exemple, mais il peut aussi tout à fait prendre sa place dans la décoration de la pièce et y donner notamment une touche de couleur.
 

Le plaid et le fauteuil

Le plaid design peut par exemple venir recouvrir partiellement un fauteuil. Qu’il soit en tissu, en cuir, en rotin ou autre, ce dernier sera donc à moitié recouvert par le plaid tout en restant également visible. L’association des couleurs et des matières peut ainsi être soulignée pour donner un tout autre style à son fauteuil. Il peut aussi être complètement recouvert pour lui donner un tout nouveau look en fonction de ses envies. Un fauteuil associé à un plaid se trouvera aussi bien dans la salle de séjour, la chambre comme le bureau.
 

Le plaid et le canapé

Un plaid design peut être utilisé de la même façon que sur un fauteuil, mais sur un canapé. Il lui donnera également un aspect confortable et chaleureux et sera toujours à disposition pour se couvrir lors d’une soirée lecture ou visionnage de film ou de série par exemple. Ici aussi, le plaid va donner un tout autre style au canapé ce qui permettra de mettre de la couleur et du changement dans la pièce selon ses envies. Un moyen idéal de changer de décor tout en mettant en valeur son beau canapé.
 

Le plaid et le lit

Il est aussi tout à fait possible d’utiliser un plaid design dans la chambre notamment comme couvre-lit. En effet, le plaid va pouvoir recouvrir l’intégralité du lit ou être replié en bout de ce dernier, il ne restera plus qu’à le déplier pour se couvrir davantage. Un plaid utilisé comme couvre-lit permettra ici aussi de jouer sur l’association des couleurs, des motifs et des matières en fonction du linge de lit choisi. Il existe donc une multitude de façons d’utiliser un plaid design dans une pièce. Ce type d’accessoire est un moyen parfait d’ajouter la petite touche finale qui fera toute la différence dans sa décoration tout en optant pour un objet qui aura aussi une véritable utilité.
 

Assortir le plaid et les coussins

S’il y a bien un autre élément de décoration que l’on peut facilement associer à un plaid design ce sera le coussin ou plutôt les coussins. En effet, ces derniers apporteront également une ambiance chaleureuse à la pièce et seront idéaux pour confortablement s’installer sur un canapé, un fauteuil ou un lit. Il existe une multitude de possibilités en la matière et de nombreux styles de coussins différents en variant les couleurs, les motifs, les tailles, les formes, les matières, etc. Choisir des coussins et un plaid dont le style peut s’assortir créera une certaine harmonie dans la pièce et sera un véritable atout décoratif. Lorsque l’on décide d’opter pour un plaid, choisir des coussins qui pourront y être assortis sera généralement un excellent choix en matière de décoration !
 

Nos modèles de plaids

Chez Maison Matisse, c’est la douceur de notre plaid Louise créé en collaboration avec Cristina Celestino que nous vous proposons de découvrir. Fabriqué en Italie en laine mérinos et en laine vierge, ce plaid est à la fois chaud et léger et dispose de deux motifs différents sur chacune de ses faces. Il fait partie de la collection Intérieur aux aubergines et se décline en quatre modèles différents afin d’opter pour les coloris souhaités (terracotta et bleu gris, ocre et vert canard, vert canard et bordeaux ou bleu gris et ocre). Ce plaid de designer sera très certainement la touche de couleur qui viendra faire toute la différence dans une pièce. Qui plus est, il peut être facilement assorti à d’autres créations de Cristina Celestino comme le vase Septembre ou encore les cousins Belle-épine par exemple.