The designer coffee table is a piece of furniture that can be easily highlighted in a room and accessorized by opting for a designer vase, for example. Practical and decorative, this piece of furniture will have to match the other elements of the room and especially the sofa and armchairs in the living room for example. So why turn to a designer coffee table to furnish a room? How to choose the desired furniture? Answers!
 

Go off the beaten path with a designer coffee table

The designer coffee table can be positioned as a decorative element in its own right. Indeed, more than its practicality, this type of furniture can truly make a difference in a room and bring a touch of originality. The lines, the colors, but also the materials chosen will be the opportunity to opt for a piece of furniture that will match with the rest of the room and that will allow to choose the desired style in its decoration. The designer coffee table can thus be highlighted in the middle of the sofa and armchairs in the living room by taking pride of place in the center of the room. Depending on the model chosen, the eye will be drawn immediately to the center of the living room which will highlight the designer coffee table, but also the decorative objects that will be decided to install on it. A coffee table can therefore be a very interesting decorative element in a room in order to get off the beaten track and give originality and modernity to its decoration.
 

How to choose a coffee table

The choice of a coffee table is based primarily on the space you will have and the style you want to give to the room. Indeed, just like a sofa, it will be preferable to opt for a coffee table whose size will be proportional to the furniture that surrounds it. Its style can be rather neutral if you want the eye to be attracted rather by the other furniture in the room or on the contrary marked. The choice of a designer coffee table with a marked style will give character and originality to its decoration and highlight the heart of the room with well-chosen furniture. The colors and style of the coffee table can be matched with the rest of the furniture in the room to create a harmonious decoration. The coffee table can also be used to highlight different decorative objects. These will be positioned in the center of the room to attract the eye. A well-chosen coffee table can therefore make all the difference in the decoration of a living room.
 

Our designer coffee tables

Maison Matisse offers to discover several models of coffee tables created by our designers. For the Interior collection at Aubergines, Cristina Celestino created the Bianca round coffee table and the Bianca oval coffee table. Both models are made of a natural rattan structure on which is placed a plain ceramic top with a matt finish. The rounded shape of the Bianca coffee table is directly inspired by the one found in Henri Matisse's painting Interior with Eggplants. The Bianca coffee tables can be combined with the Colette sofas and armchairs also designed by Cristina Celestino to create a harmonious and colorful decoration. Different elements of decoration can also be highlighted on this model of coffee table as the vase September by Cristina Celestino for example.

La table basse de designer est un meuble que l’on pourra facilement mettre en valeur dans une pièce et accessoiriser en optant par exemple pour un vase de designer. Pratique et décoratif, ce meuble se devra de s’assortir avec les autres éléments de la pièce et tout particulièrement le canapé et les fauteuils dans la salle de séjour par exemple. Alors pourquoi se tourner vers une table basse de designer pour meubler une pièce ? Comment choisir le meuble souhaité ? Réponses !
 

Sortir des sentiers battus avec une table basse de designer

La table basse de designer peut se positionner comme un élément de décoration à part entière. En effet, plus que son aspect pratique, ce type de meuble peut véritablement faire la différence dans une pièce et y apporter une touche d’originalité. Les lignes, les couleurs, mais aussi les matières choisies seront l’occasion d’opter pour un meuble qui s’assortira avec le reste de la pièce et qui permettra d’opter pour le style souhaité dans sa décoration. La table basse de designer peut ainsi être mise en valeur au milieu du canapé et des fauteuils dans la salle de séjour en trônant au centre de la pièce. Selon le modèle choisi, le regard pourra ainsi être attiré tout de suite au centre de la salle de séjour ce qui mettra en valeur sa table basse de designer, mais aussi le ou les objets décoratifs que l’on aura décidé d’installer dessus. Une table basse peut donc être un élément de décoration très intéressant dans une pièce afin de sortir des sentiers battus et de donner de l’originalité et de la modernité à sa décoration.
 

Comment choisir une table basse ?

Le choix d’une table basse repose avant tout sur l’espace dont on disposera et le style que l’on souhaitera donner à la pièce. En effet, tout comme un canapé, il sera préférable d’opter pour une table basse dont la taille sera proportionnelle aux meubles qui l’entourent. Son style pourra être plutôt neutre si l’on souhaite que l’œil soit attiré plutôt par les autres meubles de la pièce ou au contraire marqué. Le choix d’une table basse de designer au style marqué permettra de donner du caractère et de l’originalité à sa décoration et de mettre en valeur le cœur de la pièce grâce à des meubles bien choisis. Les couleurs et le style de la table basse pourront s’assortir au reste des meubles de la pièce afin de créer une décoration harmonieuse. La table basse peut également être utilisée pour mettre en valeur différents objets décoratifs. Ces derniers seront ainsi positionnés au centre de la pièce afin d’attirer l’œil. Une table basse bien choisie peut donc faire toute la différence dans la décoration d’une salle de séjour.
 

Nos tables basses de designer

Maison Matisse propose de découvrir plusieurs modèles de tables basses créées par nos designers. Pour la collection Intérieur aux Aubergines, Cristina Celestino a créé la table basse ronde Bianca et la table basse ovale Bianca. Les deux modèles sont confectionnés d’une structure en rotin naturel sur laquelle est posé un plan en céramique de couleur unie à la finition mate. La forme arrondie de la table basse Bianca est directement inspirée de celle que l’on retrouve dans le tableau Intérieur aux Aubergines d’Henri Matisse. Les tables basses Bianca pourront être associées aux canapés et aux fauteuils Colette également créés par Cristina Celestino afin d’opter pour une décoration harmonieuse et colorée. Différents éléments de décoration pourront par ailleurs être mis en valeur sur ce modèle de table basse comme le vase Septembre de Cristina Celestino par exemple.