Paravent RefletParavent Reflet

Reflet screen

14 900 €
Paravent OmbrageParavent Ombrage

Ombrage screen

12 600 €

To create a separation in a room or simply occupy a space, the design screen is an object that we rarely think about and yet has a real decorative potential. It will easily find its place in many rooms of the house and will allow to give all the more style to its interior decoration. Colored and/or patterned, a design screen is a real asset in terms of decoration. So how to use it in a room? Which modern folding screen to choose? Answers!
 

How to use a design folding screen in decorating

The use of a folding screen can be somewhat tricky when it comes to interior design, as it is an object that will be found more rarely than many other decorating elements in a room. However, a design screen has a real ornamental potential and can make all the difference in a room. Generally, we will prefer to install it in a large room, because it is the type of decorative element that needs space to be highlighted.
 

In a large room for example, a design screen can quite be positioned in the room especially next to an armchair or a mirror in order to create a space to change that will give style to its interior decoration. The same is true in the bathroom where the addition of a modern screen will give color, but also decorate a space that can sometimes lack of decorative object. An interior design screen can also be used in a living room to delimit spaces for example. In the living room, you can choose a design screen to separate a desk from the rest of the room. A modern folding screen thus offers many possibilities depending on the configuration of the place.
 

Which modern folding screen to choose?

A designer interior folding screen is a great opportunity to bring color and pattern into a decoration. It can truly become a centerpiece in a space and set the tone for everything else in the decorating scheme which is why choosing this type of element can make all the difference.
 

At Maison Matisse, we offer the Reflet and Ombrage models made by designer Cristina Celestino. These are pieces from the Interior collection at Aubergines. These models, which differ in color and pattern, have a beechwood frame and three panels, one of which is ornate. For the Ombrage screen, we find plain and patterned fabrics made on jacquard looms from natural threads. For the Reflet screen, two panels are also made of fabrics and the third is made of textured glass in a pink amethyst hue.
 

Thus, these models can completely come to revive the decoration of a room, but also match other elements created by Cristina Celestino such as the sofas and armchairs Colette, the vases Septembre, the coffee tables Bianca, the cushions Belle-épine or the rugs Paysage au soleil and Paysage le soir.

Paravent RefletParavent Reflet

Paravent Reflet

14 900 €

Pour créer une séparation dans une pièce ou tout simplement occuper un espace, le paravent design est un objet auquel on pense rarement et qui dispose pourtant d’un véritable potentiel décoratif. Il trouvera facilement sa place dans de nombreuses pièces de la maison et permettra de donner d’autant plus de style à sa décoration d’intérieur. Coloré et/ou à motifs, un paravent design est donc un véritable atout en matière de déco. Alors comment l’utiliser dans une pièce ? Quel paravent moderne choisir ? Réponses !

Comment utiliser un paravent design en déco ?

L’utilisation d’un paravent peut être quelque peu délicate en matière de décoration d’intérieur, car c’est un objet que l’on trouvera plus rarement que de nombreux autres éléments de déco dans une pièce. Pourtant, un paravent design dispose d’un véritable potentiel ornemental et peut faire toute la différence dans une pièce. Généralement, on préfèrera l’installer dans une grande pièce, car c’est le type d’élément de décoration qui a besoin d’espace pour être mis en valeur.

Dans une grande chambre par exemple, un paravent design peut tout à fait être positionné dans la pièce notamment à côté d’un fauteuil ou d’un miroir afin de créer un espace pour se changer qui donnera du style à sa décoration d’intérieur. Il en va de même dans la salle de bain au sein de laquelle l’ajout d’un paravent moderne permettra de donner de la couleur, mais aussi de décorer un espace qui peut justement parfois manquer d’objet décoratif. Un paravent d’intérieur design peut aussi être utilisé dans une pièce à vivre pour délimiter les espaces par exemple. Dans le salon, on pourra notamment choisir un paravent design pour séparer un bureau du reste de la pièce. Un paravent moderne offre donc de nombreuses possibilités selon la configuration des lieux.

Quel paravent moderne choisir ?

Un paravent d’intérieur design est une très belle occasion d’apporter de la couleur et des motifs dans une décoration. Il peut véritablement devenir une pièce maitresse dans un espace et donner le ton de tout le reste de la décoration c’est pourquoi bien choisir ce type d’élément peut faire toute la différence.

Chez Maison Matisse, nous vous proposons les modèles Reflet et Ombrage réalisés par la designer Cristina Celestino. Il s’agit de pièces issues de la collection Intérieur aux Aubergines. Ces modèles qui se diffèrent par leurs coloris et leurs motifs disposent d’un cadre en bois de hêtre et de trois panneaux, dont un ouvragé. Pour le paravent Ombrage, on retrouve des tissus unis et à motifs confectionnés sur des métiers jacquard à partir de fils naturels. Pour le paravent Reflet, deux panneaux sont également en tissus et le troisième en verre texturé à la teinte améthyste rose.

Ces modèles peuvent donc tout à fait venir raviver la décoration d’une pièce, mais aussi s’assortir à d’autres éléments créés par Cristina Celestino comme les canapés et fauteuils Colette, les vases Septembre, les tables basses Bianca, les coussins Belle-épine ou encore les tapis Paysage au soleil et Paysage le soir.