The sofa is a centerpiece of the living room that will usually take pride of place in the middle of the room and will immediately attract the eye. The choice of a sofa can therefore be decisive in order to make it a real element of decoration. Its style, its color, its shape, so many elements to which to pay attention in order to choose the right sofa, the one that will combine perfectly with the rest of its decoration and will create a harmonious result. So what type of designer sofa to choose? How to highlight it in a room?

The designer sofa, a key element of the living room decoration

The sofa is a central element of the living room decoration since it will tend to be positioned in the middle of the room and of imposing size. In fact, it is usually around the sofa that the rest of its decoration will be articulated. The eye is therefore immediately attracted by the sofa when entering the room and opting for a designer model will create a truly original decoration. The care taken to the quality of the furniture and the work of the style and lines of the latter will make it a separate element in the room. Buying a designer sofa is therefore a very good way to choose a piece of furniture of good quality, but also to highlight the element whose presence is generally first noticed in a living room. The armchairs, cushions, coffee table and other elements can then be added to the chosen designer sofa to create the desired atmosphere and decoration.

How to choose a sofa

The choice of a designer sofa in a living room will be decisive in giving the desired atmosphere to the room. Indeed, if the comfort can have its importance depending on the use we will make of this piece of furniture its style and just as essential in order to opt for a decoration that corresponds to its desires. Paying attention to the size of the sofa will be particularly important so that it occupies enough space without cluttering it. Before making its choice, it will be preferable to anticipate the size of the sofa desired while taking into account the space occupied by other furniture in the room. These will also influence the type of designer sofa chosen not only to harmonize the space, but also in terms of style. The chosen sofa should therefore be able to match the rest of the room, unless of course you also intend to change the decoration of your living room. The shapes and colors chosen for his sofa must therefore be the subject of special attention in order to create the desired decoration in his living room.

Our designer sofas

Maison Matisse offers you different models of designer sofas. With the Interior collection in Aubergines, it is the Colette sofa by Cristina Celestino that is proposed. Its handmade rattan structure and its seats with plant motifs are a reminder of nature and will bring color to your home. The Colette sofa is available in two colors and can be matched with the Colette armchair and the Bianca round coffee table or the Bianca oval coffee table. This designer sofa will make all the difference in a room and bring it the modernity and originality desired. This model will immediately give a touch of light to the living room and its lines as well as its style will be quite easy to match with other strong decoration elements like one of our Landscape rugs in the evening for example.

Le canapé est une pièce maitresse du séjour qui trônera généralement au milieu de la pièce et qui attirera tout de suite l’œil. Le choix d’un canapé peut donc être décisif afin d’en faire un véritable élément de décoration. Son style, sa couleur, sa forme, autant d’éléments auxquels prêter attention afin de choisir le bon canapé, celui qui se combinera parfaitement avec le reste de sa décoration et créera ainsi un résultat harmonieux. Alors quel type de canapé de designer choisir ? Comment le mettre en valeur dans une pièce ?

Le canapé de designer, un élément clé de la décoration du salon

Le canapé est un élément central de la décoration du salon puisqu’il aura tendance à être positionné au milieu de la pièce et de taille imposante. C’est d’ailleurs généralement autour du canapé que va s’articuler le reste de sa décoration. L’œil est donc immédiatement attiré par le canapé lorsque l’on pénétrera dans la pièce et opter pour un modèle de designer permettra de créer une décoration véritablement originale. Le soin apporté à la qualité du meuble et le travail du style et des lignes de ce dernier en feront un élément à part dans la pièce. S’offrir un canapé de designer est donc un très bon moyen de choisir un meuble de belle qualité, mais aussi de mettre en valeur l’élément dont on constate généralement la présence en premier dans un salon. Les fauteuils, coussins, la table basse et les autres éléments pourront ensuite venir s’ajouter au canapé de designer choisi pour créer l’ambiance et la décoration souhaitée.

Comment choisir un canapé ?

Le choix d’un canapé de designer dans une salle de séjour sera déterminant pour donner l’ambiance souhaitée à la pièce. En effet, si le confort peut avoir son importance en fonction de l’usage que l’on fera de ce meuble son style et tout aussi primordial afin d’opter pour une décoration qui correspond à ses envies. Prêter attention à la taille du canapé sera tout particulièrement important afin que ce dernier occupe suffisamment l’espace sans pour autant l’encombrer. Avant de faire son choix, il sera donc préférable d’anticiper la taille du canapé souhaité tout en prenant en considération l’espace occupé par les autres meubles dans la pièce. Ces derniers auront donc eux aussi une influence sur le type de canapé de designer choisi non seulement pour pouvoir harmoniser l’espace, mais aussi en matière de style. Le canapé choisi doit donc pouvoir s’assortir avec le reste de la pièce, à moins bien sûr que l’on ne compte également changer la décoration de sa salle de séjour. Les formes et les couleurs choisies pour son canapé doivent donc faire l’objet d’une attention toute particulière afin de créer la décoration souhaitée dans son salon.

Nos canapés de designer

Maison Matisse vous propose différents modèles de canapés de designer. Avec la collection Intérieur aux Aubergines, c’est le canapé Colette de Cristina Celestino qui est proposé. Sa structure en rotin réalisée à la main ainsi que ses assises aux motifs végétaux sont un rappel à la nature et apporteront de la couleur dans son intérieur. Le canapé Colette est disponible en deux coloris et peut être assorti au fauteuil Colette ainsi qu’à la table basse ronde Bianca ou encore à la table basse ovale Bianca. Ce canapé de designer pourra faire toute la différence dans une pièce et lui apporter la modernité et l’originalité souhaitée. Ce modèle donnera tout de suite une touche de lumière au séjour et ses lignes tout comme son style seront tout à fait faciles à assortir à d’autres éléments de décoration forts comme l’un de nos tapis Paysage le soir par exemple.