Belle-épine textile wallpaper - Yellow

Designer: Cristina Celestino

990 €

Other colors

Description

Italian designer Cristina Celestino has revisited the textile wallpaper in her collaboration with Maison Matisse.
Inspired by the floral and fruit arrangements found on Henri Matisse's Intérieur aux Aubergines (1911), the Belle-épine textile wallpaper boasts a graphic and organic pattern that plays on contours to give it a textured result. 
Applied all over your walls or simply as a touch of color reminiscent of a painting to enhance your interior, it has a number of uses. 

Presented here in ochre, sky blue and terracotta tones, this textile wallpaper marries perfectly with the Septembre pink designer vase  and is available in another color palette

Features

Dimensions (cm): L139 x H340
Materials: Cotton jacquard fabric and viscose (64% CO, 36% VI) TNT 

Lined with a layer of TNT, the textile wallpaper is applied like a classic wallpaper. We recommend using a professional wallpaper hanger. Download the installation instructions that will be added to your order. 
Made in Italy

Maintenance advice

Prolonged exposure to direct sunlight may alter the color of the pieces.

 

Delivery
In stock, delivered within 3 to 7 days.

Shipping fees for furniture from Maison Matisse are calculated on estimate for each order. Once we receive your order, customer service will contact you with an estimate for the shipping fees to be paid by credit card. If you have any questions, please contact us at the following address: customer@maison-matisse.com.

Si vous êtes un professionnel

Contactez-nous

Arts and materials

The Belle-épine textile wallpaper is made on jacquard looms, with natural yarns  woven by one of the oldest Venetian manufacturers dating back to the 18th century.
Constructing this Belle-épine wallpaper on a jacquard loom is a true feat of craftsmanship that requires innovation and traditional and ancestral savoir-faire in order to obtain such a complex pattern.

Inspiration

Considered as one of Henri Matisse's most decorative pieces, it has inspired Cristina Celestino to create an entire decorative universe in a collection that reinterprets the all-over style. The textile wallpaper draws inspiration from the floral and fruit arrangements at the center of the painting as well as the leaves on the tablecloth.

Discover more about the inspirations behind the collection

Cristina Celestino

For the permanent collection Intérieur aux aubergines, Maison Matisse was inspired by Henri Matisse's eponymous painting from 1911 and collaborated with the Italian designer Cristina Celestino. This choice seemed self-evident. The designer’s world is perfectly adapted to that of the artist’s painting in this particularly decorative canvas where the planes deeply superimpose each other.

More information

Cristina Celestino

Papier-peint textile Belle-épine jaune

Designer : Cristina Celestino

990 €

Autres coloris

Description

La designer italienne Cristina Celestino a revisité le tissu mural, en collaboration avec Maison Matisse.
S’inspirant des compositions florales et de fruits présentes dans le tableau Intérieur aux Aubergines d’Henri Matisse (1911), le tissu mural Belle-épine présente un motif graphique et organique qui joue sur les reliefs, lui conférant un rendu texturé. 
Appliqué en all-over sur les murs de vos pièces à vivre, ou simplement par touche de couleurs à l’image d’un tableau que l’on pose pour habiller notre intérieur, son utilisation peut-être très variée. 

Ici présenté dans des tons d'ocre, de bleu ciel et de terracotta, ce tissu mural se marie parfaitement avec le vase Septembre rose et se décline dans une deuxième gamme de couleurs

Caractéristiques

Dimensions (cm) : L139 x H340
Prix : 208€ TTC/m2 
Matériaux : Tissu jacquard coton et viscose (64%CO 36%VI), TNT 

Doublé d'une couche de TNT, le papier-peint textile se pose comme un papier classique. Nous conseillons l'intervention d'un spécialiste. Téléchargez la notice de pose qui sera jointe à votre commande.
Fabriqué en Italie

Conseils d'entretien
Une exposition au soleil prolongée et directe peut altérer la couleur des pièces
Livraison
En stock, livré sous 3 à 7 jours.

Les frais de livraison du mobilier Maison Matisse sont calculés sur devis à chaque commande. Dès réception de votre commande, notre service client vous communiquera le devis des frais de livraison qui seront à régler par carte bancaire. Pour toute question, contactez-nous à l'adresse suivante : customer@maison-matisse.com.

Si vous êtes un professionnel

Contactez-nous

L'art et la Matière

Le tissu mural Belle-épine a été confectionné en tissu jacquard et tissé en fils naturels par l’une des plus anciennes manufactures vénitiennes du XVIIIème siècle.
La construction du papier-peint Belle-épine sur métier jacquard relève d’une prouesse artisanale: seule la combinaison de techniques de tissage moderne et de savoir-faire traditionnels ancestraux permet d’obtenir une telle complexité de motif.

L'inspiration

Œuvre considérée comme étant l’une des plus décoratives d’Henri Matisse, Intérieur aux Aubergines (1911) permet à la collection réalisée par Cristina Celestino de créer un univers décoratif complet, réinterprétant le style all-over. Le tissu mural reprend à la fois les compositions florales et de fruits présentes au centre du tableau et les feuillages de la nappe. 

Découvrez-en plus sur les inspirations de la collection

Cristina Celestino

Pour la collection permanente Intérieur aux aubergines, Maison Matisse a souhaité s'inspirer de la toile éponyme d'Henri Matisse peinte en 1911 et collaborer avec la designer italienne Cristina Celestino. Cette collaboration s'est imposée comme une évidence, l'univers de la designer s'adaptant parfaitement à celui que l'artiste a peint dans cette toile particulièrement décorative où les plans se superposent en profondeur.

Plus d'informations

Cristina Celestino