L'art de marier l'ornemental et le contemporain

Un décor chaleureux

Le restaurant milanais Anchor s'est prêté au jeu de la tapisserie murale, en utilisant par touches soignées notre papier-peint textile Été-indien. Faisant partie de la collection Intérieur aux aubergines, il a été imaginé en collaboration avec la designer italienne Cristina Celestino, et propose des effets de textures à travers ses motifs graphiques et organiques.

Considéré depuis longtemps comme un incontournable dans les tendances en matière de décoration, le papier-peint revêt avec élégance et gaité les murs de nos intérieurs. 

Toujours plus inspiré, il constitue un véritable élément décoratif et permet à chacun de créer son atmosphère propre.

Le caractère aussi bien ornemental que contemporain du papier-peint Été-indien a permis à l'architecte Giorgia De Castro d'apporter une chaleur particulière aux murs du restaurant tout en variant les utilisations. Parfois tapissé sur l'entièreté d'un mur, il est aussi posé en panneau décoratif pour donner de la profondeur aux quelques rangements présents. 

 

Ici présenté dans des tons de vert, de rouge et de bleu, il se décline dans une deuxième gamme de couleurs.

Le conseil de Maison Matisse

Osez les motifs ! Plus que jamais tendances, ils permettent de donner du caractère à vos murs en les parant des plus belles tapisseries murales

Placés derrière une console, ils suffisent à rendre l'ensemble charmant sans trop en faire.

Pour le reste, à vous de jouer : posez-le sur un seul mur à l'image d'un tableau ou en all-over pour créer une sensation de cocon dans la pièce.

Apprenez en plus sur la confection de nos textiles !