Designer furniture is a piece that can make all the difference in a room whether it is one of the main elements as well as a decorative and accent piece. Indeed, a piece of designer furniture will have that touch of originality and authenticity that cannot be found elsewhere. Its rarity will often make all its value, in order to highlight a room and to look after its interior decoration. So how to install a designer furniture at home? Which furniture should I choose? Which furniture to choose at Maison Matisse? Answers!
 

Integrating a piece of designer furniture in a room

The designer furniture is very often a strong element of its decoration. It will visually take up space either by its size or by its style that's why leaving it enough space will be necessary. Thus, we prefer to take care of the location of his designer furniture in the room to give him the place he deserves. We can opt for a designer furniture with a real function which will allow to position it in the heart of the room and thus to emphasize it by this position. That being said, it is also quite possible to choose a more decorative piece of furniture that will not necessarily have a function at first glance, but will nicely adorn a part of the room and make all the difference in its interior decoration.

 

What's more, it's very important that the rest of his decoration makes sense with the chosen furniture. The designer furniture should not seem "added" to the rest, but work well with it to create a harmonious and coherent whole. The choice of a piece of designer furniture can therefore also depend on the furniture already in the room and the style you want to give to your decoration.
 

What designer furniture to choose?

There are a multitude of possibilities when looking for a piece of designer furniture to add to a room. As mentioned earlier, it can be a piece of furniture with a real function that will therefore be used on a regular basis such as a sofa, armchair, table, coffee table, bed or other. You can also opt for a more ornamental designer furniture like a side table or a chair for example, but also a storage furniture with a bookcase or a sideboard. There are many possibilities when it comes to choosing a piece of designer furniture. When in doubt, it is recommended to opt for a small item that you will have no trouble including in your current decoration. That being said, it is also quite possible to opt for a more substantial piece of designer furniture and to articulate one's decoration according to it.
 

Our creations

When it comes to furniture, we have some beautiful creations to discover that will make all the difference in an interior decoration. For example, there is the Colette sofa and armchairs signed Cristina Celestino with their natural rattan structure and colorful patterns. In a living room, a library or an office, these pieces of furniture, together or separately, will bring life to the room while remaining practical to use every day. As a complement or independently, you can also opt for one of the Bianca coffee tables also designed by Cristina Celestino. These elements will also bring life and color to a room by being installed in the center of the room or as side furniture. The addition of a folding screen can also be a great idea to separate spaces and put color by opting for the Reflection and Shade models in particular.

Le meuble de designer est une pièce qui peut faire toute la différence dans une pièce qu’il s’agisse d’un des éléments principaux comme d’un élément décoratif et d’appoint. En effet, un meuble de créateur aura cette touche d’originalité et d’authenticité que l’on ne trouve pas ailleurs. Sa rareté fera bien souvent toute sa valeur, afin de mettre en avant une pièce et de soigner sa décoration d’intérieur. Alors comment installer un meuble designer chez soi ? Quels sont les meubles à privilégier ? Quels meubles choisir chez Maison Matisse ? Réponses !

Intégrer un meuble designer dans une pièce

Le meuble designer est bien souvent un élément fort de sa décoration. Il prendra visuellement de la place soit par sa taille soit par son style c’est pourquoi lui laisser un espace suffisant sera nécessaire. Ainsi, on préfèrera soigner l’emplacement de son meuble de créateur dans la pièce afin de lui donner la place qu’il mérite. On pourra opter pour un meuble designer avec une véritable fonction ce qui permettra de le positionner au cœur de la pièce et donc de le mettre en valeur de par cette position. Cela étant, il est aussi tout à fait possible de choisir un meuble plus décoratif et d’appoint qui n’aura pas forcément de fonction de prime abord, mais qui viendra joliment orner une partie de la pièce et fera toute la différence dans sa décoration d’intérieur.

Qui plus est, il est très important que le reste de sa décoration fasse sens avec le meuble choisi. Le meuble designer ne doit pas sembler « ajouté » au reste, mais bien fonctionner avec ce dernier afin de créer un ensemble harmonieux et cohérent. Le choix d’un meuble de créateur peut donc aussi dépendre des meubles déjà présents dans la pièce et du style que l’on souhaite donner à sa décoration.

Quel meuble de designer choisir ?

Il existe une multitude de possibilités lorsque l’on recherche un meuble de designer à ajouter dans une pièce. Comme évoqué précédemment, il peut s’agir d’un meuble avec une véritable fonction qui sera donc utilisé de manière régulière comme un canapé, un fauteuil, une table, une table basse, un lit ou autre. On peut également opter pour un meuble designer plus ornemental comme une table d’appoint ou une chaise par exemple, mais aussi un meuble de rangement avec une bibliothèque ou un buffet. Les possibilités sont très nombreuses lorsque l’on souhaite choisir un meuble de designer. En cas de doute, il est recommandé d’opter pour un petit élément que l’on n’aura pas de mal à inclure dans sa décoration actuelle. Cela étant, il est aussi tout à fait possible d’opter pour un meuble designer plus conséquent et d’articuler sa déco en fonction de ce dernier.

Nos créations

En matière de meubles, nous disposons de belles créations à découvrir qui feront toute la différence dans une décoration d’intérieur. Il y a par exemple le canapé et les fauteuils Colette signés Cristina Celestino avec leur structure en rotin naturel et leurs motifs colorés. Dans un salon, une bibliothèque ou encore un bureau, ces meubles, ensembles ou séparés, apporteront de la vie à la pièce tout en restant pratiques à utiliser au quotidien. En complément ou de manière indépendante, on pourra aussi opter pour l’une des tables basses Bianca également créées par Cristina Celestino. Ces éléments apporteront aussi vie et couleur dans une pièce en s’installant au centre de cette dernière ou comme meubles d’appoint. L’ajout d’un paravent peut aussi être une belle idée pour séparer les espaces et mettre de la couleur en optant notamment pour les modèles Reflet et Ombrage.