A piece of designer tableware can make all the difference when you want to set a beautiful table for two or more! A singularly styled dish, a colorful jug to serve a drink, a designer dessert set and it's the entire meal that will have a certain touch of originality. At Maison Matisse, we suggest you discover our design tableware to give style to small and large tables.

.

High-end tableware that makes a difference

When you want to add a touch of originality to a table with high-end dinnerware, sometimes a single serving piece with a strong identity can make all the difference. Marta Bakowski's creations are designed to do just that. The Octave jug, but also the Harmonie, Sol and Canon bottles, are decorative elements in their own right dedicated to the table, but which will also easily find their place in the living room or the dining room for example. Their round shape and their patterns inspired by Henri Matisse's painting "La Musique" will give a whole new melody to your meals. For the service of water as well as wine, these jugs and bottles will certainly not go unnoticed for the greatest happiness of his guests.

They can be complemented with the Harmony, Sol, Arpeggio and Canon serving dishes. This type of design table art element will easily be able to enthrone in its center to highlight delicious dishes to share. You can also choose this type of high-end tableware as a fruit dish for example, in order to enjoy it on a daily basis and to completely integrate it into your interior decoration. The opportunity to combine the useful with the pleasant in the kitchen.
 

Color the dessert with design table art

Design table art also invites itself to dessert time with high-end tableware in which to enjoy the most delicious of sweet dishes. Indeed, Marta Bakowski has also imagined a whole collection of dessert plates to match. The beautiful colors of these models will be perfectly highlighted on a beautiful white linen tablecloth for example and can of course be associated with the bottles and the jug of this same collection. Everyone can discover the design and the color of their plate to create a harmonious and delightful set. The Carré, Double Point, Clé, Contrepoint, Nuance and Variations dessert plates are thus a great way to create a uniform or colorful dessert set for festive days as well as everyday.
 

These designer earthenware dinnerware sets are obviously also inspired by Henri Matisse's painting La Musique. Their realization at home requires in particular the use of a metal point to trace the pattern as well as the use of the Italian spolvero technique. Each model is therefore unique according to the gesture of the craftsman who makes it which gives it a true authenticity.

Un élément d’art de la table design peut faire toute la différence lorsque l’on souhaite dresser une belle table à deux ou plus ! Un plat au style singulier, une cruche colorée pour servir une boisson, un service à dessert design et c’est le repas tout entier qui aura une certaine touche d’originalité. Chez Maison Matisse, nous vous proposons de découvrir nos objets d’art de la table design pour donner du style aux petits comme aux grandes tablées.

De la vaisselle haut de gamme qui fait la différence

Lorsque l’on souhaite donner une touche d’originalité à une table avec de la vaisselle haut de gamme, parfois un seul élément de service à l’identité forte peut faire toute la différence. Les créations de Marta Bakowski sont justement pensées en ce sens. La cruche Octave, mais aussi les bouteilles Harmonie, Sol et Canon, sont des éléments de décoration à part entière dédiés à la table, mais qui trouveront aussi facilement leur place dans le salon ou encore la salle à manger par exemple. Leur forme toute en rondeur et leurs motifs au style marqué inspirés du tableau La Musique d’Henri Matisse donneront une toute autre mélodie à ses repas. Pour le service de l’eau comme du vin, ces cruches et bouteilles ne passeront certainement pas inaperçues pour le plus grand bonheur de ses convives.

On pourra les compléter avec les plats de service Harmonie, Sol, Arpège et Canon. Ce type d’élément d’art de la table design pourra aisément trôner en son centre pour mettre en valeur de délicieux plats à partager. On peut aussi choisir ce type de vaisselle haut de gamme comme coupelle de fruit par exemple afin d’en profiter au quotidien et de complètement l’intégrer dans sa décoration d’intérieur. L’occasion de joindre l’utile à l’agréable dans la cuisine.

Colorer le dessert avec de l’art de la table design

L’art de la table design s’invite aussi à l’heure du dessert avec de la vaisselle haut de gamme dans laquelle déguster les plus délicieux des mets sucrés. En effet, Marta Bakowski a aussi imaginé toute une collection d’assiettes à dessert à assortir. Les jolis coloris de ces modèles seront parfaitement mis en valeur sur une belle nappe de lin blanche par exemple et pourront bien entendu s’associer avec les bouteilles et la cruche de cette même collection. Chacun peut ainsi découvrir le design et la couleur de son assiette pour créer un ensemble tout à fait harmonieux et ravissant. Les assiettes à dessert Carré, Double Point, Clé, Contrepoint, Nuance et Variations sont ainsi un très bon moyen de créer un service à dessert uniforme ou coloré pour les jours de fête comme au quotidien.

Ce service en faïence d’art de la table design est bien évidemment lui aussi inspiré du tableau La Musique d’Henri Matisse. Leur réalisation à la maison nécessite notamment l’utilisation d’une pointe métallique pour tracer le motif ainsi que l’utilisation de la technique italienne spolvero. Chaque modèle est donc unique en fonction du geste de l’artisan qui le réalise ce qui lui confère une véritable authenticité.